La justice a tranché concernant le différend qui opposait Ziad Takieddine, homme d’affaires, et son ex-femme. Cette dernière l’accusait de ne pas payer la pension alimentaire à ses enfants. La justice lui a donné raison.
Prison ferme pour Ziad Takieddine
Ziad Takieddine est actuellement en détention provisoire depuis le 31 décembre 2013. Il avait été arrêté pour violation de son contrôle judiciaire. Et finalement il risque de ne pas sortir de prison avant quelques mois.
Le mercredi 15 janvier 2014, Takieddine a en effet été condamné à deux mois de prison ferme pour « abandon de famille ». La justice a décrété qu’effectivement il ne payait pas la pension alimentaire décidée lors de son divorce avec Nicola Johnson.
Les avocats de Takieddine ont déjà annoncé que leur client ferait appel de la décision de la 26ème chambre du tribunal de grande instance de Paris. « Nous estimons que tout était payé à la date de la citation » a déclaré Me Dominique Penin.
De leur côté, les avocats de Mme Johnson se félicitent de la décision de justice. « Cette condamnation illustre la valeur de la parole de Ziad Takieddine quand il fait grand cas de ses valeurs familiales » estime Me Joseph Breham.
En attendant, Ziad Takieddine reste un des hommes centraux de l’affaire Karachi qui fait encore l’objet d’une enquête par la justice française.