Affaire Bygmalion : Trois juges vont enquêter

Le parquet de Paris a requis dans l'affaire Bygmalion apres enquête préliminaire, une ouverture d'information judiciaire contre X pour les motifs suivants : faux et usage de faux », « abus de confiance », « tentative d'escroquerie » et « complicité et recel de ces délits ».

 

Trois juges ont donc été choisis : Parmis eux on trouve Serge Tournaire et Renaud van Ruymbeke. Ils vont se charger de l'enquête et les soupçons du financement de l'UMP de la campagne pour la présidence de l'ex président Sarkozy en 2012. Pour rappel cette enquête avait été ouverte le 5 mars.

 

Nouveau rebondissement donc ce vendredi par le parquet de Paris par l'ouverture d'une information judiciaire pour « faux et usage de faux », « abus de confiance », « tentative d'escroquerie » et « complicité et recel de ces délits »

 

Nous savons que les investigations porteront sur l'année 2012 car c'est en novembre de cette même année que l'UMP avait réglé ses dernières factures à la filiale de Bygmalion.

 

L'abus de confiance concerne le possible détournement de fonds au préjudice de l'UMP. La tentative d’escroquerie se réfère au fait que les dépenses engagées a l'occasion de la campagne volontairement minorées dans le but de présenter des comptes qui pourraient être validés par le conseil constitutionnel.