L'affaire avait fait scandale, un Biterrois de Ligue des droits de l'homme avait demandé à la justice de faire enlever la crèche de la mairie de Béziers. La justice vient de rejeter cette demande.
Le tribunal administratif de Montpellier a donc rendu son verdict et Robert Ménard va pouvoir conserver sa crèche. En effet il avait pris la décision de faire installer des santons dans le hall de sa mairie. Une décision qui n'avait pas fait que des adeptes.
En effet, cela n'a pas plu du tout aux élus communistes et autres associations de défense de la laïcité. Ils trouvaient que cette crèche était une véritable atteinte à la laïcité car la crèche est symbolique de la naissance du Christ et donc de la religion chrétienne.
Marianne Hardy la juge de cette affaire a expliqué son choix dans un rapport de cinq pages, elle dit qu' «en l'absence de circonstances particulières qui auraient pu résulter, notamment de troubles à l'ordre public». «Il ne résulte pas de l'instruction, ni des explications apportées à l'audience que la décision d'installer une crèche dans le hall serait de nature à porter» atteinte «aux principes de laïcité et de neutralité»,
L'avocate de la ville de Béziers a tenu à rajouter que la crèche était culturelle et qu'elle n'allait donc pas à l'encontre de loi de 1905 qui interdit les emblèmes (la croix, le foulard…) ou les signes religieux.