La mairie de Levallois-Perret (encore une fois) dans le collimateur de la justice

Cette ville des Hauts-de-Seine est le fief des époux Balkany. Les nombreuses affaires les concernant ont déjà bien terni l’image de l’institution politique locale, avant que ne vienne s’y ajouter cette affaire…

Il est question cette fois du directeur général des services techniques, Thierry Bandrac. Le parquet de Nanterre a confirmé l’information au Parisien selon laquelle l’individu est mis en examen pour atteinte à la liberté d’accès aux marchés publics, trafic d’influence passif, corruption passive et recel.

Cette mise en examen remonterait au 30 juin mais le parquet n’a pas confirmé le placement sous contrôle judiciaire, il n’a cependant pas été placé en détention provisoire. Pour la version officielle, Thierry Bandrac serait en congé maladie, il n’en reste pas moins qu’il demeure invisible depuis un mois. Personne n’a été capable de donner une réponse claire quant à cette soudaine disparition.

Selon le Canard Enchaîné, la brigade financière a fait une perquisition dans les bureaux de l’intéressé en mai 2015 pour « avoir truandé des appels d’offres portant sur des commandes de petit matériel et les entreprises concernées d’avoir versé des commissions occultes ».

Cette énième épisode judiciaire n’a pas manqué de faire réagir l’Association des contribuables de Levallois-Perret qui dénonce « un système généralisé ».

L’opposant et conseiller départemental  Arnaud de Courson s’est lui aussi scandalisé de ces « pratiques ».

Après les époux Balkany et leur fils Alexandre, l’avocat Arnaud Claude et Jean-Pierre Aubry, c’est un cas supplémentaire qui relève de la justice pour la gestion des services public de cette commune.

SOURCE