Le parquet veut renvoyer Sarkozy au tribunal

L’affaire Bygmalion fait encore de l’ombre à l’ancien chef d’Etat pour ses frais de campagnes et ses magouilles. Candidat à la primaire des Républicains (LR), il n’a pas caché son ambition de remonter sur la plus haute marche du pouvoir malgré cette situation judiciaire plus que délicate.

Son entourage parle d’acharnement judiciaire, visant à le déstabiliser avant les grandes échéances électorales de 2017.

Cela fait suite au communiqué du parquet de Paris du 30 août qui a formulé le souhait de renvoyer l’ancien président de la République devant le tribunal correctionnel aux côtés de treize autres  prévenus, dont des cadres de son ancien parti, l’UMP.

Dans le cadre de la campagne présidentielle de 2012, les dépassements exorbitants des frais ont été constatés par les enquêteurs à hauteur de plus de 23 millions d’euros.

Le parquet a directement mis en cause la responsabilité de Sarkozy, il est « pleinement engagé du chef de financement illégal de campagne car il était démontré qu’il avait donné, en connaissance de cause, des instructions contraires des experts comptables ».

Suite à cette requête du parquet, Sarkozy a multiplié les allusions à cet  « acharnement judiciaire », il a fait part de son ambition et de sa détermination à ne pas se laisser noyer dans ce marasme judiciaire.

SOURCE