Robert Rochefort démis de ses fonctions à la tête du MoDem

C’est François Bayrou qui a éconduit celui qui était à la direction du parti centriste mardi 6 septembre. Cette décision fait suite à l’interpellation de Robert Rochefort pour des faits d’exhibition sexuelle.

Mercredi 31 août, l’eurodéputé a été interpellé car il se serait masturbé devant deux jeunes filles dans un magasin de bricolage dans les Yvelines. C’est RTL qui dévoile cette affaire de mœurs plus que saugrenue.

C’est en premier lieu un simple client qui aurait alerté la sécurité des lieux après avoir mis le vice-président du MoDem au sol. Il l’a surpris en train de commettre cette exhibition sexuelle.

Les deux jeunes filles en question ne se sont aperçues de rien et ont décidé de ne pas porter plainte.

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il a ensuite été relâché mais reste à disposition de la justice pour décider sa peine, qui peut être une injonction de soins et une amende.

Après ces révélations, L’ancien candidat à la présidentielle a demandé son départ. Pour le remplacer, Yann Wehrling a été choisi.

Mardi 6 septembre, Robert Rochefort a publié un communiqué où il dénonce des « accusations non fondées ».

Son défenseur est un habitué des dossiers politiques sensibles : il est aussi en charge de défendre Denis Baupin, poursuivi pour des faits de harcèlement.

SOURCE