Danny Leprince a quitté sa cellule

Il avait été incarcéré en avril pour non-respect de son assignation à résidence.

L’homme âgé de 58 ans était parti vivre chez sa compagne dans l’Eure-et-Loir alors qu’il était assigné à résidence chez lui à Marmande dans le Lot-et-Garonne.

Il a été arrêté par les gendarmes le 21 avril. Les militaires s’étaient rendus chez lui pour lui notifier le refus d’assister aux obsèques de son père dans la Sarthe.

C’est dans ce département qu’ont été commis les meurtres du frère de Danny Leprince ainsi que de la femme de ce dernier ainsi que celui des deux filles du couple, âgées de six et dix ans. Les faits remontent à 1994.

En 1997, Danny Leprince a été reconnu coupable et condamné à la réclusion à perpétuité pour ces meurtres, qu’il a d’ailleurs toujours niés.

En octobre 2012, après dix-sept ans de prison, il a bénéficié d’une libération conditionnelle avec un contrôle judiciaire très strict, qui incluait le port du bracelet électronique pendant une année et l’interdiction de s’exprimer en public.

Samedi 22 octobre, Danny Leprince est sorti de la prison de Villeneuve-sur-Lot après six mois de détention pour le non-respect de son assignation à résidence.

SOURCE