Le député-maire de la commune de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) n’en finit plus d’intéresser la justice.
Dans le cadre de l’enquête sur son patrimoine, une société immatriculée aux Seychelles a été mise à jour par les juges d’instructions.
En 2014, le proche de Nicolas Sarkozy est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, blanchiment de corruption et corruption. Aux côtés de sa femme, ils sont ensemble sous le coup d’une enquête pour blanchiment de fraude fiscale. Ils sont soupçonnés d’avoir sciemment oublié de déclarer une importante partie de leur patrimoine entre 2011 et 2014.
Ainsi, une maison à Saint-Martin, une propriété à Giverny et une villa à Marrakech ont été saisies à titre conservatoire.
Jeudi 20 octobre, des sources proches de ce dossier ont révélé cette nouvelle mise en examen qui date du 5 octobre pour blanchiment de corruption et fraude fiscale aggravée « par le caractère habituel ».
Ces nouveaux soupçons de dissimulation des avoirs fiscaux et du patrimoine de l’élu Les Républicains viennent encore charger ce dossier épineux.
Ces déboires judiciaires n’ont pas empêché Patrick Balkany d’être réélu dès le premier tour des dernières élections municipales de sa commune. En effet, depuis l’arrivée du couple Balkany à la tête de la ville, des grands chantiers d’aménagement ont permis de transformer cette banlieue industrielle en banlieue chic.