Perquisition au siège de l’UDI

C’est la cellule de surveillance de Bercy, Tracfin qui a émis des soupçons d’irrégularité dans le financement du parti centriste, l’UDI.

C’est un signalement de Tracfin qui a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de l’Union des démocrates et indépendants (UDI). Il est question de financement illégal de campagne électorale et d’abus de confiance.

Mercredi 4 janvier, les policiers de la brigade financière ont mené une perquisition dans les locaux du siège du parti politique centriste.

Cette perquisition a pour but de vérifier la légalité et les conditions de location de l’immeuble situé rue des Volontaires, dans le 15ème arrondissement de la capitale.

Ces locaux sont la propriété de l’Institut Jean-Lecanuet, qui occupe le premier étage du bâtiment. C’est Yves Pozzo di Borgo, le sénateur de Paris qui est le président de cette institution. M Lagarde a déclaré à l’Agence France-Presse qu’il est « serein » et que le prix du loyer est « calculé au mètre carré près ».

Le parti centriste UDI s’occupe aussi de sous-louer certains espaces à plusieurs entités, telles que la fédération de partis centristes.

Il faut savoir que pour le moment, aucune mise en examen n’a été constatée dans ce dossier épineux pour ce parti qui se veut une alternative raisonnable aux grands partis et aux partis extrêmes.

SOURCE