Alexandre, le fils de Patrick Balkany, est en prison

Son contrôle judiciaire a été révoqué lundi au motif du non-paiement de l'intégralité de la caution de 100 000 euros dans le cadre du dossier de fraude fiscale de ses parents, dans lequel Alexandre Balkany est mis en cause.

La décision de révoquer son contrôle judiciaire et de placer en détention provisoire le fils du maire Les Républicains (LR) de la commune de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été prise par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris.

Le placement en détention provisoire s'appuie sur le non-paiement de la caution fixée à 100 000 euros dans le cadre de l'affaire de fraude fiscal à l'encontre de ses parents.

Alexandre Balkany était placé sous contrôle judiciaire depuis le 4 mai 2016.

Dans un premier temps, il a contesté cette caution, à deux reprises, mais la décision est devenue définitive le 12 septembre 2016.

Se plaignant de difficultés financières, l'homme de 36 ans n'a pas pu soldé complètement cette caution dans les délais impartis, ce qui lui a valu ce placement en détention provisoire.

La justice lui reproche sa participation à cacher au fisc une partie du patrimoine immobilier de ses parents, concernant une propriété luxueuse au Maroc et une villa du même acabit aux Antilles.

Sa mère, première adjointe LR à Levallois-Perret, est mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale tandis que son père, Patrick Balkany, est mis en examen pour fraude fiscale, corruption passive, fraude fiscale aggravée et blanchiment de corruption.

 

SOURCE