Viry-Châtillon : nouvelles arrestations dans le cadre de l’agression contre des policiers en octobre 2016

Lundi 24 avril, six individus ont été arrêtés et placés en garde à vue dans le cadre de l’agression commise le 8 octobre 2016 contre des fonctionnaires de police en poste à Viry-Châtillon. Quatre policiers avaient été brûlés dont deux grièvement.

Selon une source policière, six personnes ont été placées en garde à vue après les interpellations lundi 24 avril dans le cadre de cette affaire d’attaque contre les forces de l’ordre aux abords de la cité sensible de la Grande Borne, située entre Viry-Châtillon et Grigny (Essonne).

Avant ces arrestations, déjà quinze individus ont été incarcérés et deux autres placés sous  contrôle judiciaire pour « tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ».

Les policiers ont été agressés par une quinzaine de personnes alors qu’ils étaient en poste près d’un feu de circulation théâtre de vols avec violences qui visent les usagers de la route.

Sur les quatre fonctionnaires de police dans le véhicule, deux sont grièvement brûlés et hospitalisés plusieurs mois.

Cette affaire avait été le point de départ d’un mouvement de grogne des policiers d’une ampleur inédite à travers tout le pays.

Au début du mois d’avril, le ministre de l’intérieur Matthias Felk a remis aux deux policiers gravement brûlés la médaille de chevalier de l’Ordre national du mérite.

SOURCE