Vendredi 1ernovembre, l’ancien champion d’Ultimate Fighting Championship (UFC) Conor Mc Gregor s’est vu infliger une amende d’un montant de mille euros par un tribunal irlandais.

Le sportif, qui encourait une peine de six mois de prison, comparaissait devant un tribunal de Dublin suite à une altercation dans un pub.

En avril dernier, l’ex-champion des catégories plume et léger a asséné un coup de poing à un quinquagénaire dans le Marble Arch, un pub de la capitale irlandaise.

A l’origine de la dispute, le client avait refusé de boire un verre de whisky de la marque Proper 12, qui appartient à l’ancien champion.

Les images issues de la vidéosurveillance de l’établissement, que la chaine TMZ est parvenue à se procurer avant de les diffusées, avaient scandalisé le monde de l’UFC, et plus largement des sports de combat.

Lundi 4 novembre, le combattant Jorge Masvidal a fustigé Mc Gregor : « vous voyez, il frappe les personnes âgées maintenant parce que ce sont les seuls combats qu’il peut gagner ».

Un combat pourrait être organisé entre les deux hommes, qui s’invectivent régulièrement sur les réseaux sociaux depuis quelques temps.

Après la diffusion des images de l’altercation, Mc Gregor avait présenté ses excuses et dédommagé la victime.

Le combattant irlandais avait alors déclaré : « je peux vous assurer que cela n’arrivera plus jamais ».

Au tribunal vendredi, Michael Staines, son avocat, a évoqué « de très importantes difficultés » pour la suite de la carrière de Mc Gregor aux États-Unis en cas de condamnation judiciaire, notamment pour l’obtention du visa, d’après ESPN.

Déjà en mars dernier, Mc Gregor avait été arrêté après avoir détruit le téléphone portable d’un de ses fans.

Plus d’un an après son dernier combat, une défaite face à Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion pourrait à nouveau se mesurer à des adversaires dignes de ce nom.

En effet, Donald Cerrone ou Justin Gaethje pourraient bien se retrouver face à l’Irlandais dans l’octogone.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.