Karine Le Marchand accuse Mimi Marchand d’extorsion

L’émission Complément d’enquête (France 2) du jeudi 13 janvier est revenue sur l’affaire qui oppose la présentatrice de télé Karine Le Marchand (L’Amour est dans le pré, M6) à Mimi Marchand, la patronne de l’agence de photos Bestimage, surnommée la « papesse de la presse people ».

Selon Karine Le Marchand, Mimi Marchand, de son vrai nom Michelle Marchand, lui a tendu un piège pour lui soutirer de l’argent.

Dans l’émission du service public, la plaignante explique « je veux arrêter de me taire, de subir les magouilles entre paparazzis peu scrupuleux et certains policiers ».

Au cours du mois de février 2020, la fille de Karine Le Marchand est interpellée par les policiers du 16ème arrondissement de la capitale, pour une infraction minime.

Alors que la mère de famille est en plein tournage, elle envoie une de ses proches pour récupérer sa fille au commissariat en question.

La jeune fille mineure n’a pas été poursuivie suite à sa mésaventure.

Cependant, la plaignante a été contactée par Mimi Marchand juste après les faits.

La papesse de la presse people explique à Karine, qu’elle connait déjà bien, que sa fille a été prise en photo par un stagiaire « inconnu » et tout à fait « par hasard ».

Elle continue en précisant avoir débourser 3 500 euros à ce photographe stagiaire afin que le cliché ne soit pas diffusé.

En confiance, l’animatrice télé invite celle qu’elle considère comme sa bienfaitrice à un déjeuner pour résoudre cette histoire.

Au cours de ce rendez-vous, la victime assure avoir remis un acompte de 1 600 euros en espèces à Mimi Marchand.

Prise de doutes sur l’origine de la fuite, Karine Le Marchand décide de saisir l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Convoquée par les enquêteurs, la patronne de l’agence de photos niera les faits dans un premier temps avant de revenir sur ses déclarations et affirmer que Karine Le Marchand dit vrai au cours de la troisième audition.

Le 12 août 2021, Mimi Marchand a été mise en examen pour « extorsion de fonds » et « recel de violation du secret professionnel ».

Karine Le Marchand s’est portée partie civile pour ce procès : « ces méthodes sont absolument inacceptables, ça suffit ».

Michelle Marchand est également mise en cause dans une autre affaire depuis le mois de juin 2021 en rapport avec Ziad Takieddine et une interview livrée à Paris Match et BFMTV.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.