Boris Becker jugé coupable en Angleterre

Former tennis player Boris Becker leaves after his bankruptcy offences trial at Southwark Crown Court in London, Britain, April 8, 2022. REUTERS/Peter Cziborra

Vendredi 8 avril, l’ancien tennisman Boris Becker a été déclaré coupable par la justice britannique de plusieurs chefs d’accusation dans le cadre de sa banqueroute.

Le sportif allemand a été déclaré coupable par un jury de la Southwark Crown Court de la capitale anglaise.

Sur les vingt-quatre chefs d’accusation, le jury en a retenu quatre : dissimulation de dette, non-divulgation de succession et de retrait de biens.

Installé au Royaume-Uni depuis 2012, l’homme de 54 ans a été déclaré en faillite personnelle au cours de l’été 2017 à Londres.

La justice britannique lui reproche notamment de na pas avoir remis une dizaine de médailles et trophées, gagnés au cours de sa riche carrière, à ses créanciers.

Au cours du procès qui s’est ouvert le 21 mars, l’ancien numéro un mondial a affirmé être en possession de plusieurs récompenses gagnées au cours de sa carrière de 15 ans en professionnel.

Cependant, Boris Becker a expliqué pendant l’audience ne pas savoir où se trouvent les objets en question et qu’il les rendrait s’il savait où ils sont.

Il est question de trois trophées remportés à Wimbledon, une médaille d’or remportée pendant les jeux olympiques de 1992 et deux coupes gagnées à l’Open d’Australie.

Le sextuple vainqueur du tournois du Grand Chelem avait contracté un prêt de 3,5 millions auprès d’Arbuthnot Latham, une banque privée.

La justice lui reproche également de na pas avoir déclaré ses intérêts dans un bien immobilier situé à Londres, mais aussi deux propriétés situées à Allemagne et un prêt de 825 000 euros.

Boris Becker nie toutes ces infractions.

En 2017, ses dettes étaient estimées à près de 50 millions d’euros.

Pour les faits en question, il risque tout de même la prison.

Il sera fixé sur cette affaire le 29 avril prochain, jour de l’audience pour prononcer sa peine.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.