Ruquier condamné à payer près d’un million d’euros

Selon une information de Telerama et confirmée à l’Agence France-Presse (AFP) par plusieurs sources concordantes, le présentateur Laurent Ruquier a été condamné à verser près d’un million d’euros à Catherine Barma, son ancienne productrice.

Elle produisait différentes émissions présentées par l’animateur, et notamment « On n’est pas couché » (ONPC) depuis 2006, ou encore « On ne demande qu’à en rire » et « On a tout essayé ».

Ce tandem, entre Catherine Barma et Laurent Ruquier, a fonctionné à merveille pendant près de deux décennies, avant ces déboires et tracas judiciaires après leur séparation professionnelle.

En 2020, le présentateur avait décidé d’arrêter l’émission ONPC et de mettre sur pied un nouveau programme, « On est en direct », avec un autre producteur, Philippe Thuillier.

Ainsi, le tribunal de commerce de Paris a condamné l’animateur à payer 780 340 euros à la productrice pour compensation « du fait de l’insuffisance du préavis de rupture ».

Il devra également verser 219 375 euros « en indemnisation des licenciements économiques causés par la brutalité de la rupture », selon le jugement que l’AFP a pu consulter.

Depuis 2020, les deux protagonistes s’invectivaient régulièrement via les réseaux sociaux.

En 2021, Laurent Ruquier avait saisi la justice, estimant que Mme Barma lui devait 300 000 euros en tant que coproducteur.

Ce à quoi elle a répondu en saisissant la justice à son tour pour « rupture brutale » de leur relation professionnelle, ce qui a engendré le licenciement d’environ trente personnes.

Laurent Ruquier a annoncé son intention de faire appel via son avocat.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.