E Jean Carroll victime d’agression sexuelle par Donald Trump

Mardi 9 mai, Donald Trump a été déclaré responsable d’agression sexuelle et de diffamation envers une journaliste, E Jean Carroll par le jury d’un tribunal de New York.

L’ancienne journaliste du magazine Elle poursuivait en justice l’ex-président des États-Unis pour des faits qui remontent à 1996, dont le viol, accusation que le jury de ce tribunal de New York n’a pas retenue.

Ainsi, Donald Trump a été condamné à verser la somme de cinq millions d’euros à E Jean Carroll au titre de dommages et intérêts pour les conséquences psychologiques et physiques imputables aux faits en question.

Au cours de ce procès qui a duré deux semaines, l’ancien président ne s’est présenté à aucune reprise devant le tribunal fédéral de Manhattan.

Cependant, l’accusation de viol n’avait pas été retenue contre lui.

Dans cette procédure, qui diffère d’une procédure pénale, les jurés devaient, d’après leur propre jugement, définir si le mis en cause s’était rendu responsable, au regard de la loi de l’État de New York, d’agression sexuelle ainsi que de diffamation à l’encontre de la requérante, âgée de 79 ans aujourd’hui.

L’ancienne journaliste accusait Donald Trump de lui avoir imposé des attouchements sans consentement, d’agression sexuelle et de viol.

Les faits, que l’accusé conteste, remontent à 1996, dans des cabines d’essayage de Bergdorf Goodman, un grand magasin situé à New York.

L’affaire avait été révélée en 2019, via un livre dans lequel elle formulait des accusations contre celui qui occupait la Maison Blanche à cette époque.

Ainsi, elle avait intenté un procès pour diffamation dans un premier temps, avant qu’une nouvelle loi de l’État de New York permette aux victimes présumées de saisir la justice au civil pour des faits pouvant être prescrits.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.