Selon une information de Franceinfo et BFMTV, Dieter Krombach est sorti de prison vendredi 21 février pour des raisons médicales.

Le médecin de nationalité allemande avait écopé d’une condamnation en 2012, à une peine de quinze ans de prison dans le cadre de l’affaire sur la mort de Kalinka Bamberski.

D’après une source proche du dossier, l’homme âgé de 84 ans a pu bénéficier d’une suspension de peine pour motif médical.

Cette décision de justice, très rarement appliquée, est généralement réservée au prisonnier en fin de vie.

Dans cette affaire, les faits remontent à 1982, quand Kalinka Bamberski, sa belle-fille âgée de 14 ans, a été retrouvée sans vie au domicile de Dieter Krombach, sur les rives du lac de Constance.

En Allemagne, la justice avait renoncé à le poursuivre tandis que la justice française l’avait condamné par contumace à une peine de 15 ans de prison en 1995.

Face au refus d’extrader le médecin en France, le père de la jeune victime se chargera d’enlever Dieter Krombach en octobre 2009.

Alors qu’il était chez lui à Scheidegg (Bavière), André Bamberski a organisé son enlèvement avant de le remettre aux autorités françaises.

Le médecin avait été retrouvé bâillonné et ligoté sur un trottoir à Mulhouse avant d’être pris en charge par les forces de l’ordre.

Il sera jugé en 2011 en première instance puis l’année suivante en appel.

Le père de la victime avait écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis pour cet enlèvement.

Dans la soirée qui a suivi la libération de Dr Krombach, André Bamberski a déclaré sur Franceinfo : « je suis ahuri. Il n’aura fait que dix ans et quatre mois, alors qu’il a été condamné à quinze ans. Kalinka avait 15 ans, il lui a enlevé à peu près 70 ans de sa vie. Lui, de 1982, date du meurtre, jusqu’en 2009, date de l’enlèvement, il a vécu tranquille, comme un nabab en Allemagne, sans que qui que ce soit le gêne, et là il est libéré au bout de dix ans ».

Le père de l’adolescente a également expliqué : « je trouve ça scandaleux. C’est une justice bien amère quand on se rend compte qu’il n’a fait que dix ans de prison. Pour moi c’est ahurissant ».

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.