Jean-Luc Brunel retrouvé pendu dans sa cellule

Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février, Jean-Luc Brunel a été retrouvé pendu dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, selon une information du parquet de Paris.

Comme la législation l’impose, une enquête a été ouverte afin de rechercher des causes de la mort du prévenu.

Les investigations ont été confiées au troisième district de la police judiciaire.

Placé en détention provisoire depuis 2020, Jean-Luc Brunel était mis en examen pour « viol sur mineur », dans le cadre du volet français de l’affaire Epstein, qui lui aussi a été retrouvé pendu dans sa cellule en 2019.

L’ex-agent de mannequin était poursuivi depuis l’été 2021 au motif de « viol sur mineur de plus de quinze ans ».

Son placement en détention provisoire fait suite à une mise en examen en date du mois de décembre 2020 pour « harcèlement sexuel » et « viols sur mineur de plus de quinze ans ».

En outre, il était soupçonné d’avoir été un rabatteur pour Jeffrey Epstein.

Ainsi, il avait été placé sous le statut de témoin assisté au motif de « traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle ».

Sa mort signifie l’extinction de l’action publique dans ce dossier.

En décembre 2020, Jean-Luc Brunel avait été interpellé à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle tandis qu’il s’apprêtait à partir pour le Sénégal.

En novembre 2021, il avait été libéré sous contrôle judiciaire pendant quelques jours, avant d’être à nouveau placé en détention à la suite d’une décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris.

Pour ses avocats, « sa décision n’a pas été guidée par la culpabilité, mais par un profond sentiment d’injustice ».

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.