Colmar : des suspects arrêtés après le meurtre d’un réfugié

Mardi 23 août, un jeune homme de dix-sept ans a été interpellé à Sarcelles (Val-d’Oise) dans le cadre de l’enquête ouverte après le meurtre d’un réfugié afghan à Colmar, dans le Haut-Rhin.

La victime, âgée de 27 ans est morte après s’être fait tirer dessus au niveau du thorax.

Après l’interpellation de celui qui est soupçonné d’avoir tiré sur le réfugié, un complice supposé a été également arrêté dans la nuit du mardi à mercredi à Colmar.

Catherine Sorita-Minard, la procureure de la République de Colmar, a expliqué que le premier individu a été interpellé à environ 13 heures 30, « la personne a été placée en garde à vue » et « les investigations se poursuivent ».

Cependant, elle ne précise pas dans ce communiqué s’il s’agit du tireur ou non, comme l’ont affirmé certains médias, dont l’Agence France-Presse (AFP).

L’une des sources a révélé que l’individu placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre est âgé de 17 ans.

Le média local Dernières nouvelles d’Alsace (DNA) a expliqué que le suspect, un résident d’un quartier de Colmar, a déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour des faits de recel, vol, dégradations de biens publics mais aussi pour stupéfiants, comme sa dernière condamnation en date de septembre 2021 à une peine de quatorze mois de prison dont neuf ferme, au motif de trafic de stupéfiants.

La personne arrêtée à Colmar dans la nuit du mardi au mercredi est accusée d’être le complice du jeune meurtrier.

La procureure de la République a précisé : « trois autres personnes, dont un second jeune activement recherché, ont été interpellées cette nuit vers une heure du matin, dans le quartier Europe de Colmar », « les investigations du juge d’instruction se poursuivent ».

Les faits se sont déroulés le 14 août dernier, alors que la victime était en compagnie d’autres réfugiés réunis à l’occasion d’une grillade.

Gêné par le bruit d’un scooter, le réfugié a demandé au conducteur de s’éloigner.

Une rixe a ensuite éclaté entre les deux groupes et s’en est suivi le drame.

Selon ses proches, la victime laisse derrière lui une femme est quatre enfants restés en Afghanistan.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.